En ce vendredi 8 mars, Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, La Référence BIO est très heureuse de vous faire part de la naissance de sa chaine YouTube. Une date à haute valeur symbolique, même si pas du tout calculée, pour le lancement de notre nouveau média.

Y seront partagées des vidéos destinées à prouver qu’un autre monde est possible. Y interviendront des acteurs qui démontrent que moins peut égaler plus, que business is biotiful et qu’il suffit juste de faire preuve de jugeote pour que notre vie soit belle sans hypothéquer la nature, ni l’avenir des générations futures.

 

L’épisode 1 de notre chaine YouTube, sur le zéro déchet/zéro gaspillage

 

C’est donc avec une non moins grande fierté que notre plateforme inaugure sa chaine avec la mise, non pas au monde, mais en ligne, d’une première vidéo aussi inspirante que motivante.

Elle met en scène Laurent Guillemin, papa ZZ (zéro déchet/zéro gaspillage) qui témoigne de son expérience au quotidien avec ses enfants, pour consommer moins et mieux. Que ce soit en matière d’organisation, d’achats, d’alimentation, de produits ménagers, de déplacements, une démarche qui vous le verrez débouche sur un mode de vie conjuguant écologique et économique.

 

Génération ZZ, une exposition organisée par la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux

 

Cette vidéo est réalisée dans le cadre de Génération ZZ, l’exposition organisée par la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux Métropole, visible jusqu’au dimanche 1er septembre 2019.

L'exposition de la Maison Ecocitoyenne pour trouver des solutions à nos modes de consommation

Alors que les océans étouffent sous le plastique et que la terre croule sous l’enfouissement des déchets, la MEC vous invite à réfléchir à nos modes de consommation. La Génération ZZ (zéro déchet / zéro gaspillage) s’active pour trouver des solutions. L’exposition présente ainsi des pistes concrètes pour réduire ses déchets au quotidien et transformer ceux qui restent en ressources.

Et vous, vous pourriez vous passer de frigo ?

Laurent Guillemin, lui, y arrive. Et au vu du sourire qu’il arbore, ça a l’air de plutôt bien lui réussir !

 

Retrouvez la Référence Bio sur YouTube ici ➽ https://bit.ly/2H9ISFW

Et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine. Ou encore à liker, à commenter et à partager cet article, car c’est en essaimant que les choses vont changer. Elles ont déjà commencé.

 

La force d'émulation d'un petit groupe de motivés

© Alexandre Beck